Le camping Le Castellas à Sète dans le Languedoc-Roussillon

Ce camping 4 étoiles au sud du Languedoc-Roussillon fait partie de la gamme Privilège Tohapi. Vous pourrez profiter de nos nombreux hébergements et notamment de la petite nouveauté de la saison : nos mobil-homes Premium.

Le camping vous donnera également accès à de multiples services dont un programme d’animations quotidien (matin, midi et soir) pour les enfants, adolescents et adultes. Le nouveau Topi Club accueille vos enfants en toute sécurité. Avec un accès direct à la plage, un bel espace aquatique et un nouvel espace bien-être, vous passerez vos vacances au soleil, en toute tranquillité et en toute détente.

Nouveautés 2018 au camping Le Castellas :

Pour continuer à vous chouchouter, Le Castellas s’est doté cette saison de nouvelles infrastructures et un agencement repensé pour le plus grand bonheur de ses clients.Ce nouvel espace est le lieu idéal pour combiner tranquillité, détente, partage et convivialité au cœur d’une pinède.

En 2018, retrouvez sur notre camping :

  • Un espace de détente repensé pour le plaisir de tous en accès direct à la plage
  • Des nouveaux toboggans aquatiques pour toujours plus de fun à la piscine
  • Une nouvelle base nautique dédiée au camping le Castellas avec stage et location (optimist, planche à voile, paddle, catamaran)
Nouveau Topi Club du Castellas

Accès direct à la Mer - Camping Le Castellas

Un camping à Sète : soleil garanti

Faire du camping à Sète au Castellas, c’est passer des vacances en bord de mer sous le soleil Méditerranéen. La plage du Castellas est accessible directement via plusieurs chemins privés à l’intérieur du camping. Vous pouvez également la rejoindre par la piste cyclable qui relie Sète à Marseillan. Ce cordon de sable fin se nomme le Lido et fût l’objet d’un immense programme d’aménagement durable, qui a le mérite aujourd’hui d’offrir à Sète, l’une des plus belles plages des côtes Françaises.

À pied ou à vélo, les promenades en bord de plage y sont reposantes, tranquilles et surtout adaptées à tous les âges, grâce notamment à des pistes sans relief et goudronnées. Durant votre séjour, vous aurez tout le luxe de vous arrêter où bon vous semble :

  • sur le sable chaud pour les férus de bains de soleil et de farniente
  • dans les bars ou restaurants pour un petit dîner face à la mer
  • dans une base de loisirs pour profiter pleinement des activités et sports nautiques.

Sète est un paradis pour les amoureux des plaisirs nautiques. Au départ du port, de la plage ou des bases de loisirs, les plus belles randonnées nautiques de l’Hérault vers Agde ou Palavas vous attendent ! Il suffira simplement de choisir votre monture entre jet-ski, voiliers, paddle, canoë-kayak de mer, bateaux à moteur, plongée, voiles auriques, kite-surf pour profiter de la brise marine ou bateaux à fond de verre pour contempler la richesse des fonds marins.

Avec un soleil omniprésent et la douceur de l’air méditerranéen du mois de Septembre, la mer sera votre terrain de jeux et de détente durant toutes vos vacances au camping Le Castellas à Sète.

Sète, une ville de charmes et de traditions

A 15 km du camping après avoir parcouru le Lido, vous arriverez à Sète, une des villes les plus emblématiques de l’Hérault. Cette ville entourée d’eau n’est autre que l’ultime ouverture maritime du Canal du Midi. La particularité de Sète, ce sont ses canaux et ses quais qui prospèrent paisiblement aux pieds du Mont Saint-Clair et des bâtisses Méditerranéennes aux couleurs Italiennes.

C’est dans ce décor pictural que s’expriment un art de vivre singulier et les plus anciennes traditions. Autour des canaux, comme un « bon Sétois », vous pourrez profiter des premiers rayons de soleil et de la fraîcheur matinale pour boire le café avec les amis… tout en contemplant le défilé quotidien des embarcations qui partent en mer. Les terrasses de bars et restaurants, où il fait toujours bon de se retrouver, vous offrent les meilleures spécialités « maison » : tielles, macaronades, seiche à la rouille, moules farcies, gibelotte de daurade, plateaux de coquillages, encornets farcis, moules marinières, etc. Ici, les produits de la mer et de l’Etang de Thau sont toujours flattés pour le plus grand plaisir de vos papilles.

De mi-juin à début septembre, les canaux notamment le fameux Cadre Royal se transforment en champs de batailles nautiques. Tout au long de cette période, les tournois de joutes s’enchaînent jusqu’à la Fête de la Saint Louis qui se déroule autour du 25 Août. Ce sport fait partie intégrante du folklore local. Des représentants d’autres communes de l’Etang de Thau ou de l’Hérault (Agde, Mèze, Marseillan, Palavas…) viennent régulièrement croiser le fer pour le plus grand plaisir des spectateurs installés bien au chaud dans les gradins.

Ambiance et spectacle garantis !

Les joutes nautiques à Sète

Espace Aquatique

Activités et Animations

Services

Plan du camping